samedi 14 février 2009

Par Toutatis, ils sont devenus fous..... ces gaulois

Depuis de nombreuses années, la mairie et son Maire,
n'ont pas fait les investissements nécessaires dans le
domaine du logement social et sont contraints
aujourd'hui par le Préfet de faire un minimum afin de
limiter les pénalités.

Par Toutatis, il se trouve un terrain acheté par les
habitants de la ZAC des PRES( nos terrains achetés comprenait la zone verte)riverains de la Fontaine lors de la construction de cette zone en 1984,1985. Le terrain en question a été aménagé en espace vert afin de limiter les nuisances entre la zone pavillonnaire et la zone d'activité commerciale Intermarché etc...
Lors de l'achat des terrains constructibles, l'aménageur et la Mairie nous ont vendu ces parcelles y compris un espace vert de protection qui servira de terrain de jeux pour nos enfants.

Cet espace vert a été rétrocédé par l'aménageur à la ville de Coubron gracieusement, tout à fait normalement marquant la fin de l'aménagement.
Cette bande de verdure devait rester un endroit ludique et protégeant les deux côtés de la ZAC.

La Mairie, trop pressée par la Préfecture a changé insidieusement la nature du PLU dernier donnant un caractère constructible à notre espace de protection et de jeux pour les enfants.
Déjà en 1997, le Maire a fait une tentative pour imposer des constructions sur ce terrain. Grâce à l'action des riverains, le Maire a dû abandonner son projet.

En juillet 2007, lors de la mise en place du PLU, Le Maire récidive. Il en profite pour changer l'affectation de ce terrain en zone contructible, évidemment sans en parler aux riverains.
Tout est fait à Coubron dans la concertation, incroyable...

Voyant des géométres sur ce terrain un beau jour, les riverains ont demandé un rendez-vous en Mairie.

Nous nous sommes rencontrés à l'Hôtel de Ville en présence de Monsieur le Maire, à la vue de notre opposition à son projet, le Maire nous avait dit, qu'il ne ferait rien contre notre
volonté !
Mais, malgré cette affirmation le projet est maintenu!

La commune ignorant notre indignation et notre opposition à ces construction sur une zone anti nuisance, ne veut rien entendre,
nous traitant d'opposants aux logements sociaux !

Ces allégations mensongères, ayant pour seul but de nous donner en pâture aux Coubronnais comme mauvais citoyens, égoïstes et fautifs des pénalités à venir, sont toutes fausses et inadmissibles.

Nous sommes contre toutes constructions sur cet espace vert, nous avons proposé des solutions alternatives afin de trouver une résolution à ce problème de logements sociaux.
Ce problème est lié au refus de la Mairie depuis des années à construire des logements sociaux sur Coubron.

Regardez les photos de cette parcelle et l'emplacement prévu
pour les futures constructions, où venez sur place voir ce que la Mairie dans la précipitation a prévu de faire !

Non, nous ne sommes pas contre les logements sociaux au contraire, il faut pour répondre à la vie dure et aux jeunes qui désirent se loger des solutions les moins onéreuses possibles, c'est pourquoi,
nous proposons:
En face de notre lotissement, il existe des projets, dont celui de la ZAC de Montauban, des immenses terrains libres pourraient être aménagés dès aujourd'hui afin de construire des habitations sociales de qualité, dans les règles de l'urbanisme et de l'historique de préservation de la ville de Coubron.

Regardez aussi, avec quelle précipation, la Mairie a détruit la maison du début du siècle dans le centre de Coubron, maison qu'elle avait acquise avec l'argent du contribuable et qui a été ransformée en parking, afin d'éviter peut-être d'y aménager des logements à bas coup.

Ce qui fait que le parc de la Mairie s'est encore agrandi et devient digne du parc du Château de Versailles!

On avait déjà les Champs Elysées de Coubron et bien maintenant, nous
changeons de catégorie...

Des habitations dans le centre ville, proches des transports en commun, des commerces de centre ville auraient été sûrement beaucoup plus judicieux!

C'est pourquoi, nous, riverains de l'Allée de la Fontaine, mettrons
toute en oeuvre pour défendre notre espace vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire